Jazzablanca a fêté ses 10 ans l'année dernière et profite de cette 11ème édition pour faire peau neuve et dévoiler une nouvelle identité. L'occasion de mettre en avant une approche à la fois plus moderne, plus franche et élégante, et de réaffirmer sa position de festival à part, inclusif et festif, et de grande rencontre pour les casaouis avec leur ville et avec le monde ! Le J fait écho à la double croche, le cuivre aux instruments, et le rouge, à l'imaginaire de la ville de Casablanca.

Parmi ses symboles, impossible de ne pas citer l’une des plus grandes et belles mosquées de la planète, la mosquée HASSAN II dont le minaret est le plus haut du monde.

Le caftan, nommé aussi takchita dans sa version légère et moderne, est l'un des divers composants du patrimoine vestimentaire marocain. Le terme de caftan demeure l'appellation utilisée pour désigner l'habit traditionnel. Le caftan marocain est unique au monde grâce tout d'abord à ses origines à la fois romaine de l'Andalousie mauresque mais aussi grâce au génie artisanal marocain

Casablanca, la ville blanche, plus grande ville du Maghreb et capitale économique et financière du pays. Avec plus de 4 millions d’habitants, elle est sans nul doute le plus grand contributeur économique, tant dans la consommation finale des ménages que dans la création de valeur, d’ailleurs elle se distingue par son centre d'affaires, son port et son centre universitaire, les plus importants du Royaume. Casablanca est aussi une destination incontournable pour le tourisme d’affaires et de loisirs, avec son urbanisme développé, son climat maritime et sa situation stratégique, il faut avouer que tout lui réussit.

Au Maroc, le tatouage au Henné est passé d'un dessin traditionnel à quelque chose de plus moderne en gardant la même symbolique érotique. De plus en plus de jeunes à travers le monde se tatouent au Henné, séduits par la beauté de ses graphismes et surtout par son côté éphémère.