• Accueil
  • Blog
  • Gucci x Balenciaga, la collection Automne/Hiver 2021-22

Gucci x Balenciaga, la collection Automne/Hiver 2021-22

© GREGOIRE AVENEL POUR GUCCI

Depuis ses débuts, Gucci ne cesse de proposer une approche radicalement moderne de la mode. Grâce à ses nombreuses créations et son savoir-faire de l’artisanat italien, la maison de luxe a su s’imposer comme une marque de qualité dont l’attention portée aux détails reste inégalée. Aujourd’hui, cela fait pile 100 ans que Gucci a été créé par son fondateur Guccio Gucci, et il était inconcevable de ne pas fêter comme il se doit un tel événement.

À cette occasion, une collaboration des plus surprenante a vu le jour, les deux maisons de luxe Gucci et Balenciaga, ont décidé de s’unir pour proposer une collection marquante avec un style bien particulier qui allie les silhouettes disproportionnées de Balenciaga, combinées aux détails précieux et aux imprimés typiques de Gucci. Selon Alessandro Michele, l’actuel directeur artistique de Gucci, la collection « Aria » rendrait, avant tout, hommage au premier défilé de Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga. Pour la maison française de renom, il explique au terme de la présentation avoir « pillé la rigueur anticonformiste de Demna Gvasalia », mettant ainsi à l’honneur le styliste géorgien, connu pour son parcours remarquable chez Margiela et Vuitton, et qui bouscule sans cesse les codes du luxe en prônant une mode plus underground.

Le défilé « Aria » est présenté comme étant une collection automne-hiver unique, programmé hors calendrier, il fusionne à merveille les deux styles distinctifs des deux maisons. La présentation s’est faite en digital comme toutes les présentations des maisons de luxe depuis un an maintenant à cause des restrictions liées au Covid-19. Au programme de la collection, on retrouve des pièces signatures du style Balenciaga par Demna Gvasalia, à l'instar du Pantashoe ou du sac Hourglass, best-seller de la griffe, revisitées à la sauce Gucci.

© COSIMO SERENI POUR GUCCI

© GREGOIRE AVENEL POUR GUCCI

© GREGOIRE AVENEL POUR GUCCI

En permettant à ses deux enseignes de fusionner leur savoir-faire, le groupe Kering qui détient les deux maisons de luxe, a su marquer l’événement des 100 ans de Gucci, avec une collaboration historique et une collection qui s’annonce d’ores et déjà collector.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance