La fashion week digitale de Londres

La fashion week digitale de Londres

Crédit photo: Pinterest 

 

La première semaine de la mode de Londres 100 % digitale a eu lieu le vendredi 12 juin, l’événement s’est étalé sur une durée de deux jours durant lesquels les créateurs et les créatrices ont présenté leurs derniers designs. 

Autrefois intitulé Le “London Fashion Week: Men's”, l’événement tant attendu par les créateurs de mode a changé de nom pour céder place aux créations féminines. L’exposition en 3D et l’Instagram live en plus de la plateforme en ligne gratuite ont permis à l'événement d’être plus accessible aux passionnés de la mode, et ce, aux quatre coins du monde, ce qui a fortement contribué au succès de l’événement malgré la pandémie. 

Les événements phares du monde de la mode se tournent de plus en plus vers la sphère digitale, d’autres villes adoptent également le format numérique pour les semaines de mode, Shanghai et Moscou ont également osé le pas tout comme Paris et Milan. Puisque la pandémie l’exige, les podiums ont bien changé d’allure, les défilés s’effectuent désormais à domicile, la cuisine, la pelouse et les chambres peuvent toutes servir de podium. Si la pandémie a fragilisé le monde de la mode, le digital quant à lui a effectué un coup de boost en permettant de détourner les contraintes imposées par le virus.

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance