• Accueil
  • Blog
  • Dior, les tenues qui ont marqué le défilé haute couture printemps-été 2020

Dior, les tenues qui ont marqué le défilé haute couture printemps-été 2020

Crédit photo: www.dior.com

 

What if Women Ruled the World? C’est bien la question que se posait Marie Grazia Chiuri lors de la réalisation de cette collection. Le défilé haute couture Dior pour le printemps-été 2020 fut une occasion pour la créatrice de célébrer la force des femmes avec beaucoup de raffinement. 

Dans des conceptions qui tirent leur inspiration de l’époque gréco-romaines, les pièces de la collection s'accommodent en toute aisance avec des coupes contemporaines. Maria Grazia Chiuri aspire à travers ce défilé un empowerment des femmes de tous les domaines, spécialement les artistes entre elles. 

 

Crédit photo: www.dior.com

 

Créatrice engagée, Maria Grazia Chiuri est soucieuse des discriminations que les femmes continuent de subir autour du globe. Si le droit de voter et de posséder des biens sans assentiment est d’ordre, d’autres inégalités continuent toujours à peser sur les femmes. À travers ses créations, Maria Grazia Chiuri pousse la réflexion sur la mode et la femme.

 

Crédit photo: www.dior.com

 

Le défilé s’est tenu au sein du Musée Rodin, l’installation The Female Devine a été spécialement conçue part Judy Chicago pour accueillir le défilé. L’ambiance et les pièces de la collection dressent l’image d’une féminité triomphante et glorieuse, d'où le choix des reliefs gréco-romains et de la renaissance italienne.   

 

 

 

Crédit photo: www.dior.com

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance