• Accueil
  • Blog
  • 5 astuces pour fabriquer vous même vos rangements chaussures

5 astuces pour fabriquer vous même vos rangements chaussures

Les chaussures, on les voit, on craque et puis on finit par ne plus savoir où les ranger. Sous le lit, dans les boîtes en carton ou à même le sol, comment pallier à ce rangement chaotique ? Voici 5 astuces pour fabriquer vos propres meubles à chaussures. Au programme, des palettes, des tuyaux, des caisses et de la créativité !

Les tubes en PVC :

Simple, efficace et pas cher, le rangement en tubes PVC est aussi esthétique que facile à entretenir. Comment procéder ?

 tubes en PVC

 

Munissez-vous de tubes et peignez-les aux couleurs de votre choix. Partez du sol vers le plafond en collant les sections les unes aux autres. Vous pouvez soit les collez directement au mur ou consolider le tout avec une sangle.

L’escabeau en bois :

Stocker ses chaussures sur un escabeau, pourquoi personne n’y avait jamais encore

pensé ? En deux temps trois mouvements et voici votre rangement chaussure prêt à l’emploi.

 

escabeau en bois

Crédit photo : Pinterest

 

Il vous faut simplement des planches en bois, des visses et une perceuse pour tout fixer selon les dimension voulues, c’est tout ! En plus de son côté pratique, stocker ses chaussures sur un escabeau peut donner une touche esthétique et décalée à votre dressing.  Si le bricolage n’est pas votre tasse de thé, maison du monde propose des étagères-échelles en bois qui feront parfaitement l’affaire, ni vu ni connu et promis on ne dira rien :-)

Les cagette en bois :

Probablement le rangement chaussures le plus astucieux et le plus simple à réaliser. En réalité, vous n’avez besoin que de caisses ou de cagettes en bois.

cagette en bois

Caisses en bois disponible chez Maison du monde

 

Vous pouvez les peindre en couleurs, appliquer un papier peint ou les laisser carrément telle quelle, il ne vous reste plus qu’à les superposer comme bon vous semble.

Tout comme l’escabeau en bois, les plus “no-time” trouveront leur bonheur à Maison du monde avec des caisses en bois design et très pratiques.

Les boîtes à chaussures :

Les plus méticuleux et passionnés de l’organisation apprécieront cette méthode de rangement.

 

Les boites a chaussures

Crédit photo : Pinterest

 

Trouvez des boîtes qui vous conviennent, munissez-vous d’un polaroïd et testez votre talent de photographe. Collez les photos de chaque paire sur le porte-étiquette ou à l’aide d’une pâte à fixe, et personnaliser vos boîtes comme bon vous semble. Si le travail peut sembler long à réaliser, le jeu en vaut largement la chandelle.

Le rangement chaussures en palettes :

Pour les moins habiles de leurs dix doigts, la palette est aussi pratique qu’économique. En plus de ne prendre que peu d’espace, elle permet de stocker un maximum de chaussures.

L’avantage, c’est que vous êtes libre de décider de sa taille, son design et sa couleur, les combinaisons sont également infinies :  poncé, naturel, en couleur… laissez libre court à votre imagination.

 

rangement chaussures en palettes

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance