Ces aliments qui ne se périment jamais

aliments

    1.Le sel

C’est peu probable mais le sel est un condiment qui ne se périme jamais, même pas une petite trace de moisissure. Et pour cause, le sel est un environnement inhospitalier pour les bactéries, un peu comme le miel.

Seul point faible, il a tendance à s’agglomérer à cause de l’humidité. Mais vous pouvez y remédier en utilisant une vieille astuce de grand-mère, les grains de riz. Ils se chargeront de l’humidité environnante, et le sel restera fluide pour une plus longue utilisation.

    2.Les viandes et poissons en conserve

Pouvant se manger jusqu’à 5 ans après leurs dates de production, les viandes et poissons en conserve font partie des aliments sains que vous pouvez stocker sans limite (ou presque) dans vos placards. Tant que votre conserve est belle, sans trace de trou ou de bosse, vous pouvez la consommer sans modération. Bon appétit !

    3.Les épices et herbes séchées

Toute hydratation ayant été retirée de ces plantes, les épices et herbes séchées peuvent être utilisées pendant des années sans vraiment pourrir. Seul bémol, elles ont tendance à perdre de leur saveur au fil du temps.

    4.Le riz

Le riz est L’ALIMENT que vous pouvez stocker jusqu’à la fin de vos jour, sans pour autant qu’il perde ses nutriments. Conservez-le toutefois dans une boite hermétique ou un sachet bien fermé, et n’oubliez pas de le rincer avant utilisation.

    5.Le vinaigre blanc :

Adopté dans nos tâches ménagères comme en cuisine, le vinaigre blanc est le produit miracle par excellence. Il faut tout de même le conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante, et lui éviter les chocs thermiques pour une consommation illimitée.

    6.Les pâtes :

Ah, en voilà une nouvelle qui ravira les étudiants et dépensiers, dont les fins de mois ressemblent à une épreuve de Koh-lanta.

Ne vous fiez pas à la date de péremption sur le sachet, les pâtes sèches peuvent être conservées aussi longtemps que vous le souhaitez. À condition évidemment de les conserver dans des récipients hermétiques, type tupperware, car les mites alimentaires en raffolent.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance