• Accueil
  • Blog
  • Lechoker, l'accessoire indispensable pour cet été

Lechoker, l'accessoire indispensable pour cet été

Lechoker

 

Choisissez-le fin, plus imposant, en velours ou en argent, l’indispensable accessoire des années 90 revient en force et est en phase de devenir votre favori de cet été.

Pour celles qui n’y ont pas encore adhéré, ou ne savent pas comment s’y prendre avec ce bout de fil, nous vous expliquons tout.

Le collier ras le cou est le revival le moins attendu des années 90 qui se porte comme son nom l’indique... autour du cou. Généralement en velours noir, il s’est décliné depuis son come back sous différentes couleurs, formes et matières.

Depuis son retour, il n’a pas séduit que les fashionistas, mais également les plus grands stylistes qui n’ont pas hésité à le faire défiler.

Comment le choisir ?

Loin du premier choker que nous avons toutes arboré autour du cou sous forme de tatouages aux prémices des années 90, la version 2017 se décline aujourd’hui en cuir, dentelle ou simple ruban.

Pour bien le choisir, il faut avant tout prendre en considération votre morphologie. En effet, un collier fin pour un petit cou, et inversement pour un cou élancé.

Pour un look totalement rock’n’roll, nous vous conseillons le choker collier de chien. Pour un look bohème, choisissez des matières comme la soie, la dentelle ou encore le velours, pour être parfaitement dans le thème de cette année.

Comment le porter ?

Quand nous vous disions que le choker est L’ACCESSOIRE de cet été, nous ne mentions pas puisqu’il se porte avec tout. Un débardeur pour habiller votre port de tête, une robe de plage pour un look bohème, et même avec vos tenues casuals.

Il est encore mieux mis en avant si votre buste est dégagé, les cols roulés sont donc à bannir (à quoi bon cacher un si joli bijou ?).

Vous pouvez également jouer sur les formes en le superposant avec d’autres colliers, un sautoir pour accentuer votre look bohème chic, par exemple.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès, le choker habille déjà beaucoup une tenue, on élimine donc les boucles d’oreilles trop encombrantes, ou le maquillage un peu trop forcé.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance