Notre sélection de livres pour enfants

selection livre enfant

 

Dans quel monde allez-vous transporter votre enfant le soir avant de dormir ? La réponse se trouve dans notre sélection de livres pour enfant le soir avant le coucher, le samedi après-midi, ou encore pendant un long trajet en voiture.

 
Le tigre qui s’invita pour le thé

“Le tigre qui s’invita pour le thé” de Judith Kerr :

Judith et sa maman prennent le thé dans la cuisine quand soudain on sonne à la porte. A leur grande surprise, elles se retrouvent face à un tigre énigmatique et envahissant, qui s’invite à leur table sans y avoir été convié.

Il a faim et dévore tout ce qui se trouve sur la table ! N’importe qui se serait senti offusqué, mais pas nos drôles d’Anglaises qui se mettent en quatre pour satisfaire son appétit d’ogre.

 
Mes jolies cartes à lacer et à broder

“Mes jolies cartes à lacer et à broder” de Suzy Ultman :

Pour apprendre à vos petits à aimer les jeux manuels et les tenir loin des écrans, Suzy Ultman a imaginé un cahier vintage qui propose des cartes prédécoupées à lacer et broder.

36 cartes n’attendent que leurs petites mains, pour devenir des décorations à suspendre, ou être accrochées au frigo. Et évidemment, le mode d’emploi est assez simple et permet de donner libre cours à leurs imaginations.

 
Yoga pour s’endormir en douceur” de Mariam Gates

“Yoga pour s’endormir en douceur” de Mariam Gates :

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’initier au Yoga, Mariam Gates a imaginé une routine du soir qui favorise le sommeil de votre enfant, grâce à des mouvements simples à réaliser.

Chaque position s’inspire d’une histoire, tantôt, il fera le mouvement de la coccinelle, tantôt le soleil qui se couche ou encore l’écureuil. L’objectif est de mener votre bambin à une paix intérieure, et une relaxation du corps pour s’endormir tout en douceur.

 
Au bonheur des lapins

“ Au bonheur des lapins” de Marie Nimier et Béatrice Rodriguez :

Pablo le lapin est peintre et vit à la campagne avec son tout nouveau colocataire lapin Toutcourt. Un jour, Pablo a envie d’un taboulé, mais voilà que tout le persil a disparu. C’est le nouveau qui a fait le coup, Pablo lui déclare alors la guerre, mais toutes ses tentatives semblent échouer.

Jusqu’au jour où lapin Toutcourt craque et s’en va, laissant un grand vide derrière lui. Un livre à lire de deux côtés des protagonistes, afin de comprendre que la vérité n’est pas toujours à sens unique.

Retrouvez nos livres à la fnac au rayon enfant.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance