• Accueil
  • Blog
  • Comment maquiller vos yeux selon leur couleur

Comment maquiller vos yeux selon leur couleur

 Comment maquiller vos yeux

 

Le maquillage reste un mystère pour vous malgré vos nombreux essais ? Vous finissez toujours par avoir la main lourde sur le fard à paupières, et ce n’est jamais la bonne couleur qui va à vos yeux ? Nous venons à la rescousse avec quelques conseils pour réussir votre maquillage selon la couleur de vos yeux.

Si vos yeux sont bleus :

Pour sublimer vos yeux bleus, optez pour des tons jaune et orange pour faire ressortir leur couleur. A vous les fards à paupières or, marron, safran, pêche pour un regard de braise.

Et si vous tenez absolument à votre bleu/bleu-vert, choisissez plutôt le bleu nuit ou le bleu-violet qui contrasteront parfaitement avec vos yeux.

Pour le maquillage des yeux verts :

Comment mettre en valeur des yeux verts ? Même principe que les yeux bleus, on évite les couleurs bleu-vert, et on opte pour des tons rouge, mauve et orange.

Vous pouvez même oser le rose et les tons bordeaux pour un regard intense.

Pour les yeux marron :

Aucune restriction ou presque pour les chanceuses aux yeux marron, car tout s’accorde avec votre couleur d’iris. Le jaune, le bleu, le vert, ou encore le cuivré subliment vos yeux.

Le seul petit bémol, c’est le smoky qui éteindra votre regard, mais que vous pouvez tout à fait remplacer par du kaki ou du taupe.

Pour les yeux noirs :

Si vos yeux sont noirs, vous avez de la chance car vous pouvez avoir la main lourde sur l’eye-liner ou le khôl noir.

Pour les fards à paupières qui flatteront votre regard, le gris foncé ou le prune vous iront à ravir.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance