• Accueil
  • Blog
  • Les indispensables achats pour bébé avant la naissance

Les indispensables achats pour bébé avant la naissance

achats pour bebe

 

Vous allez bientôt accoucher de votre premier enfant et l’excitation est à son comble, seul hic, vous ne savez pas ce qu’il faut acheter.

Sur le moment, vous pouvez craquer et vouloir tout acheter, mais ce qui vous donne envie n'est pas forcément ce qui vous sera utile une fois bébé à la maison.

Petit récap des must have pour accueillir bébé :

Un petit berceau douillet :

Parmi les premiers achats que l’on entreprend une fois enceinte, c’est évidemment le lit du bébé. Dans les premières semaines, vous pourrez le faire dormir dans un couffin, mais ce n’est pas très adapté pour son dos, on opte donc pour l’option berceau.

Pensez toutefois à le prendre suffisamment petit pour que bébé s’y sente en sécurité.

Des couches et des produits de soin :

Ce n’est pas un scoop, mais les couches sont un indispensable à avoir dès le premier jour, et il vaudrait mieux en prévoir un petit stock. Pourquoi ? Parce qu'un nourrisson peut être changé jusqu’à 7 fois par jour, oui oui, rien que ça.

Côté soins, vous aurez besoin d'une crème pour ses petites rougeurs, de coton, de sérum physiologique, de cotons tiges adaptés, d'un coupe ongles, mais également d’un thermomètre.  

Pour son bain, prenez un produit lavant que vous pourrez utiliser sur cheveux et corps à la fois.

Une baignoire pour bébé :

Les premiers jours, un gant de toilette est suffisant pour le nettoyer. Par la suite, optez pour une baignoire en plastique que vous calerez dans la douche ou la baignoire.

Pour plus de facilité, surtout si vous êtes seules, pensez à vous munir d’un siège de bain qui le maintiendra, le temps de le laver.

Le porte-bébé :

Vous pensiez que la poussette serait suffisante et vous avez donc ignoré la fameuse écharpe de portage. Sachez qu’elle est bien plus utile qu’on ne le pense ; en plus d’être très appréciée par les tout petits, elle vous permet de rester libre de vos mouvements.

Le siège de voiture :

De nombreux parents font le trait sur cet achat, prétendant pourvoir tenir leur petit dans les bras en s’asseyant à l'arrière. Grossière erreur, car pour sa sécurité, un siège bébé est primordial.

Pensez aussi à investir dans un pare-soleil pour le protéger. Surtout dans un pays aussi ensoleillé.

À cette liste, vous pouvez également ajouter Langes et bavoirs, biberons et tétines.

Trouvez tout ce dont vous aurez besoin pour bébé, au Morocco Mall.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance