Vos lectures pour les prochains mois

lecture

 

S’il y a bien une chose à laquelle l’hiver est la saison idéale, c’est bien les longues soirées à bouquiner. D’une main, votre roman soigneusement choisi, de l’autre un chocolat chaud qui accompagne votre lecture.

Mais avant de pouvoir profiter de ce petit moment de cocooning, il faut tout d’abord sélectionner cette intrigue qui vous laissera sans voix jusqu'à la dernière ligne.

Une corvée bien plaisante dont nous nous sommes occupés pour nos bibliophiles. Voici donc notre sélection “coup de cœur” des lectures à ne pas rater ces prochains mois. 

Aux éditions Pocket, nous vous emmenons dans le monde fantastique de l’auteur Terry Pratchett avec ce trente-troisième tome de la série du Disque-Monde “ Allez les mages”.

Ce nouveau tome se concentre sur l’université de l’invisible. On y retrouve le maître des traditions, qui cette fois décide de bousculer les règles en faisant jouer à sa tribu le très populaire jeu de football, mais avec interdiction formelle d’utiliser la magie ! Une histoire hors du commun, racontée avec beaucoup d’humour et des personnages tout aussi attachant que légèrement extravagant. 

pratchett

 

Toujours aux éditions Pocket, mais cette fois avec un thriller :“Macabre retour” en compagnie de Temperance Brennan - qui n’est autre que l’héroïne de la série Bones. Sa vie personnelle était déjà chaotique, mais tout s’accélère quand l’une des plus dangereuses tueuses québécoises, qui a séquestré et torturé des fillettes, réapparait et la plonge dans l’horreur.

Qui sont ses complices ? Pourquoi est-elle réapparue après dix ans d’absence ? Un thriller qui vous gardera haletant jusqu’à la fin. 

kathy reichs

 

Promise à une belle carrière, Elisabeth voit pourtant sa vie bousculée à cause du cancer. Malgré ce pitch pas évident de prime abord, cette lecture vous donnera du baume au cœur. En effet, à coup de musique, fêtes, danses et boîtes de nuit jusqu’à l’aube, Elisabeth fera tout pour vaincre sa maladie.

Sa méthode a même un nom, la « Dancefloor thérapie » !

dancefloor therapie

 

La page de couverture de ce livre vous fera bizarrement penser à un catalogue de magasin d’ameublement, mais il s’agit bien d’un roman ! Une histoire d’horreur à la fois exquise et bien ficelée : les employés d’un magasin de meubles se retrouvent le temps d’une nuit à la recherche d'un malfaiteur. Ils courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs.

Ne vous laissez pas méprendre par son récit de type “Maison hantée”, car le décor contemporain ouvre la voie à une critique cinglante de la société de consommation (Horrorstor de Grady Hendrix)

horrostor

 

Vous aussi, venez choisir votre livre préféré au Morocco Mall.

 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance