Adidas et sa Speedfactory

adidas Speedfactory

 

Le futur est à vos pieds, Adidas veut produire vos chaussures avec des imprimantes 3D dans sa Speedfactory.

Derrière ce projet de la marque allemande, il est possible de lire la volonté de se projeter et de dessiner la production Adidas du futur.

Adidas a d'ailleurs fait appel à de nombreux experts provenant de diverses industries comme l’automobile, la robotique et le textile, créant ainsi, sa propre Speedfactory, logeant à la fois la technologie imprimante 3D, mais également, réorganisant ses processus de production classiques.

Installée en Allemagne, la Speedfactory d’Adidas, ouverte en collaboration avec le fabricant local Oeschler Motion, fabriquera ses running avec un temps de production particulièrement court. 

Pour le réduire, Adidas compte utiliser, d'une part, ses imprimantes 3D, une méthode déjà utilisée auparavant pour la fabrication du modèle FuturCraft3D. 

 

adidas Speedfactory2

 

D'autre part, le processus de développement classique pouvant prendre jusqu’à 18 mois, Adidas va réorganiser son processus de production, afin de profiter des atouts des imprimantes 3D pour réduire son temps de production : cette technologie va permettre fournisseurs et fabricants de tester et d'apporter des modifications directement sur le produit via le logiciel, toujours dans la phase de prototypage.

La marque aux trois bandes a ainsi annoncé qu’avec cette nouvelle technologie, elle pourra produire 500 000 paires de chaussures par an d’ici mi 2017, soit 1370 paires par jour. Une importante production que l’on doit à l’impression 3D, étant donné que l’une des phases cruciales du développement, à savoir la conception du prototype, sera ainsi optimisée. 

 

adidas Speedfactory3

 

Cette Speedfactory risque de métamorphoser le marché de la chaussure, devenant un nouveau modèle d'usines à chaussures, que ses concurrents ne manqueront pas de dupliquer.

Ce nouveau modèle d'usine va également lui permettre de s’adapter rapidement aux changements des tendances, sans avoir à fermer l’usine pour reprogrammer les machines. 

Venez, vous aussi, acheter votre nouvelle paire de running au Morocco Mall !

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance