• Accueil
  • Blog
  • Xiaomi, la trottinette électrique est de retour

Xiaomi, la trottinette électrique est de retour

trottinette Xiaomi

 

La trottinette électrique fait son grand retour cette année grâce à la marque Xiaomi, spécialiste des smartphones et autres gadgets en tous genre. Cette fois-ci, la marque asiatique s’attaque aux trottinettes mi-électrique high-tech, qu'elle entend imposer comme le nouveau Must Have pour se déplacer de manière écologique.

Pour sa première trottinette, Xiaomi frappe fort et mets les petits plats dans les grands : le scooter est composé d’aluminium réservé généralement à l’aéronautique et est extrêmement résistant, même face à un poids léger. 

Elle est également équipée de deux-roues de 8.5 pouces étudiées pour mieux absorber le choc et les rugosités des routes et trottoirs, et pourvue d’une béquille comme une vraie moto, pour que vous puissiez la faire tenir à la verticale. 

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez la plier à l’aide d’un simple bouton. Grâce à ce système, elle sera facile à transporter et vous pourrez facilement la ranger (dans le coffre de votre voiture, par exemple). 

Les finitions, quant à elle, sont premium. La marque a soigné son design, en camouflant par exemple le moteur et les batteries de cette dernière.

 

trottinette electrique

 

Pour le côté technique, ce petit joujou est propulsé par un moteur de 500 watts, avec une vitesse maximale de 25 km/h, ce qui est plutôt pas mal pour une trottinette électrique. Elle dispose aussi d’un double système de freinage avec récupération d’énergie, et d’un système ABS afin d’éviter les figures acrobatiques indésirables. 

Pour finir, le scooter est doté d’une puce Bluetooth qui lui permet de communiquer avec l’application de l’utilisateur, et affiche diverses informations liées à l’état du scooter, comme la vitesse moyenne, le temps de fonctionnement ou encore l’autonomie restante. 

La trottinette a été lancée en Chine le 15 décembre et se vend l’équivalent de 273 euros, et pourrait bien bousculer le marché, car il faut compter le triple du prix de la Xiaomi pour un modèle compétitif.  

Vous aussi, venez vous promener au Morocco Mall, munis de votre trottinette.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance