Quel jean pour quelle morphologie

 
jean morphologie
Il fait partie des indispensables à avoir dans son dressing et se décline en plusieurs styles, formes et couleurs. Le jean n’a cessé de se réinventer au fil des saisons pour mieux nous séduire, en pattes d’éléphants, slims, boyfriends ou momfit.

Il y en pour tous les goûts, mais encore faut-il trouver celui qui flatte votre silhouette.

Lequel porter lorsqu’on est petite, grande, mince ou avec des formes ? Découvrez nos conseils pour devenir la reine du jean et ne jamais vous tromper. 

 

Le jean droit :

jean droit

 

C’est le jean passe-partout qui va à presque toutes les morphologies, et comme son nom l’indique, sa coupe est droite. Il ne moule ni ne sculpte votre silhouette, mais peut-être porté sobrement avec différentes tenues.

 En talons, baskets, casual ou un peu plus classy, à vous de trouver le style adéquat, mais pensez tout de même à adopter des hauts colorés pour casser le look trop classique du jean.

Le slim :

jean slim

 

Il va parfaitement aux tailles fines et élancées, mais également à celles qui assument leurs rondeurs.

Ce jean très moulant a l’avantage d’élancer la silhouette et de mettre en valeur vos jambes, gambettes et mollets. Si vous cherchez à cacher vos formes, ce n’est certainement pas le jean qu’il vous faut.

L’astuce, si vous êtes petites de taille, est de l'accompagner de talons pour paraître plus grande.

 Nous, on raffole de sa version destroy ! 

Le boyfriend jean :

jean boyfriend

Vous ne savez pas ce que c’est ? Ah, mais si rappelez-vous, c’est le jean qui donne l’impression de l’avoir piqué à son chéri avant d’aller au boulot !

C’est le jean parfait pour les filles aux formes marquées, mais totalement déconseillé aux filles trop menues, qui pourraient disparaître sous ses formes un peu trop “grandes”.

Sa coupe droite et ample permet de dissimuler quelques rondeurs, mais veillez surtout à ne pas en choisir un qui vous donnera le look Avril Lavigne des années 2000, car il s’agit avant tout de rester trendy.

Comment le porter ? En version destroy et ourlet en bas du jean, accompagné de talons ou baskets. 

Le mom jean :

jean mom

 

Comme son nom l’indique, le mom jean est littéralement le vieux jean que votre maman portait dans les années 80 et qu’elle garde précieusement dans son placard.

Cette année, c’est LE jean ultra tendance qu’il faut à tout prix avoir, à condition bien sûr d’avoir la morphologie adaptée. Car, à contrario du boyfriend, le mom jean, lui, va parfaitement aux filles menues, car sa couleur et sa forme ne font pas de lui un très bon camoufleur de formes. 

 

Le jean bootcut ou pattes d’éléphant :

jean bootcut

 

Ce jean des années seventies, rappelant vaguement les années hippies, est parfait pour les formes bien rebondies et cuisses généreuses.

Choisissez-le en version taille basse pour mettre en valeur votre chute ou en taille haute si vous souhaitez camoufler vos poignées d’amour et votre petit ventre.

Vous avez enfin trouvé le jean parfait pour vous ? Direction les magasins du Morocco Mall pour faire le plein de denim en tout genre. 

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance