La cure miel, les 5 bonnes raisons

Cure miel

 

Le nectar doré des abeilles est un trésor pour la santé et un super aliment dont les bienfaits et qualités ne sont plus à citer. Mais saviez-vous qu’il était votre allié en cas de fatigue,  infections hivernales et peut même faire office de booster de votre système immunitaire.

Donc cet hiver, du miel, du miel et encore du miel jusqu’à ne plus en pouvoir !

1. Aux oubliettes le sucre blanc :

Pour remplacer le sucre blanc beaucoup trop sucré, le miel est son double parfait en raison de son pouvoir sucrant élevé, une fois et demi supérieur à celui du sucre raffiné d'ailleurs.  Vous pouvez donc sucrer à souhait vos boissons et plats avec deux fois moins de calories, et contrairement au sucre blanc, le miel n’apporte pas de calories vides.

S’il referme 82% de glucides, il contient également des protéines, vitamines et bon nombre de micronutriments (flavonoïdes, minéraux…) indispensables pour une santé de fer.

2. Un remède contre la toux :

Vous le savez peut-être, le miel possède des vertus miraculeuses sur votre gorge qui, grâce à sa richesse en polyphénols, est adoucie. Il dissimule aussi de l’acide gluconique et de l’eau oxygénée qui s’opposent à la reproduction de germes.

L’idéal donc si vous avez une bronchite, une angine, une rhinopharyngite ou une gorge irritée ! 

3. Booste votre système immunitaire :

Vous ressentez une baisse d’énergie ces derniers temps, grosse fatigue ? Le miel devient alors votre bouclier contre les agressions extérieures et booste votre système immunitaire.

Quel miel prendre pour ce genre de situation ? La gelée royale bourrée de vitamines B, d’acides aminés et de magnésium qui agissent efficacement contre le stress et les états de fatigue.

Tenez-vous bien, elle pourrait même être votre remède miracle contre les insomnies répétitives.

4. Puissant antioxydant :

Comment reconnaît-on un miel rempli de minéraux et de polyphénols? il est généralement plus foncé, et c’est cet élément qui lui confère son pouvoir antioxydant. En luttant contre les radicaux libres, ils préservent les cellules du vieillissement.

Alors, conquis par une cure miel cet hiver ? 

Restez Branché!

Inscrivez-vous à notre newsletter et tentez de gagner un ticket concert !!
Date de naissance