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Les aliments de saison / pour faire le plein d'énergie et de vitamines

 
aliments 1
Pour garder la pêche cet hiver et éviter les coups de fatigue, rien de tel que les produits de saison pour faire le plein d’énergie. Plus besoin de vous ruiner en vitamines, il vous suffira tout simplement de choisir les bons aliments à mettre dans votre panier de courses.
 

Premier aliment pour booster son énergie, les courges :

Stars de l’hiver et de nos soupes, elles commencent à apparaître dans nos supermarchés à la fin du mois de septembre, pour vous accompagner pendant une bonne partie de l’hiver.

Riches en béta-carotène aux pouvoirs antioxydants, vitamines et sels minéraux, on en profite également pour apprendre à les cuisiner sous toutes ses formes.
Vous pourrez l'apprécier en velouté de potirons et lait de coco, ou crème fraîche, gratin de courges, et même en dessert, en tarte de potirons au fromage.

aliments courges
Pensez à mettre soigneusement les graines de côté, car elles sont riches en acides gras polyinsaturés, excellents pour la santé.
 
 
aliments grenade

La grenade :

Considérée comme l’un des fruits possédant le plus de bienfaits, la grenade n’a cessé de nous démontrer ses nombreuses vertus médicinales. Elle réduit les risques de crise cardiaque, améliore le flux sanguin dans le cœur et maintient les artères libres de dépôts graisseux.
Vous l’aurez compris, la grenade fait partie des fruits d’hiver que vous pouvez consommer sans modération.
 

Les radis noirs d’hiver : :

Habituellement noir ou violet, ce légume parfumera vos potages ou vos salades durant l'hiver.
Ses vertus sont précieuses en période hivernale car il est riche en vitamine C, magnésium et phosphore. Il est aussi un excellent antibactérien pour la flore digestive et un moyen d’éliminer les toxines et déchets du foie et de la vésicule biliaire.

aliments radis
 
 
aliments brocoli

Le brocoli : :

Ce n’est certainement pas le plus aimé des légumes de la saison pour son goût, mais assurément l’un des plus gorgés en vitamines et calcium, mais aussi l’un des aliments star dans la prévention du cancer.
 

Le rutabaga :

Puissant antioxydant et riche en vitamine C, ce légume a pourtant déserté nos assiettes depuis un moment. Il est cependant fortement conseillé d’en prendre pendant l’hiver afin de renforcer son système immunitaire.
aliments rutabaga
 
 
aliments fenouil

Le fenouil : :

Si vous souffrez d’une carence en fer, sachez que le fenouil fait parti des légumes les plus riches en fer et vitamine E, mais vous donne également un bon coup de tonus, puisqu’il est également pourvu en potassium.

Plus d'excuse, aux fourneaux !

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