Nice cream, la nouvelle glace vegan

 
nice cream

Avez-vous entendu parler de la nouvelle glace vegan qui fait fureur chez les végétaliens ?

La nice cream est légère, facile à réaliser et ne contient surtout aucun ingrédient à base de produits laitiers ! Idéale pour les personnes intolérantes au lactose, la nouvelle glace vegan est le petit péché mignon dont nous pouvons tous abuser à outrance. Comment ? Pourquoi ? Nous vous disons tout !

La nice cream est la glace minute dont l’ingrédient principal est le fruit, coupé en rondelles ou en dés, congelé et mixé, auquel vous pourrez ajouter d’autres fruits (framboises, myrtilles, fraises...).
Vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble en y ajoutant des "toppings" gourmands.

En outre, et contrairement à une glace traditionnelle, vous n’avez besoin ni de sorbetière ni de beaucoup d’ustensiles de cuisine pour la préparer, il suffit de mettre tous les fruits dans un mixeur et le tour est joué !

Dernier point et non des moindres, ce dessert, ne contenant que des fruits et sans sucre ajouté, est totalement healthy. Il vous permet de profiter de fibres et de vitamines tout en dégustant un bon dessert.

Gourmands que nous sommes et que vous êtes, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous proposer quelques recettes faciles à réaliser :

 

La nice cream banane-cerises :
1 - 4 bananes coupées en rondelles
2 - Des cerises dénoyautées
3 - Des graines de vanille (à doser selon votre goût)

Il ne vous reste plus qu'à tout mettre au congélateur et mixer. Si vous n’avez pas de graines de vanille, remplacez-les par de la poudre de vanille ou de l’extrait de vanille.
Pour le topping, des cerises coupées en deux feront parfaitement l'affaire.

banane cerise
 
cream amandes

Nice cream aux amandes :
1 - 2 bananes coupées en rondelles
2 - Du lait végétal de votre choix (amandes, coco, ou soja)
3 - Des amandes effilées

Placez les bananes au congélateur jusqu’à congélation totale, auxquelles vous ajouterez du lait végétal. Puis, mélangez jusqu’à l’obtention d’un résultat assez crémeux et onctueux. Pour décorer, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat, pour plus de gourmandises.

 

Nice cream pêche et miel :
1 - 3 pêches mûres
2 - 60 g de miel
3 - 2 yaourts au lait de soja (ou deux yaourts normaux pour les non vegan)

Mixez les pêches en premier, après les avoir épluchées et coupées en dés, versez ensuite les autres ingrédients et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange crémeux.
Placez ensuite au congélateur pendant deux heures et voilà c’est prêt à être servi.

Et surtout bon appétit !

pêche et miel

Restez Branché!

Inscrivez-vous à notre newsletter et tentez de gagner un ticket concert !!
Date de naissance