• Accueil
  • Blog
  • Zoom mode : la tendance velours / comment le porter ?

Zoom mode : la tendance velours / comment le porter ?

 
tendance mode

Le velours, après avoir été laissé pour compte pendant plusieurs années, renaît enfin de ses cendres, et fait son grand come back dans nos garde-robes.
Mais comment le porter sans risquer de tomber dans le cliché ? Peut-on oser le total look velours, où, est-ce considéré comme le fashion faux pas de trop ?
Avant de commencer, il faudrait tout d’abord établir deux règles élémentaires pour être en accord avec les codes de la saison.
La première, serait d'éviter le total look velours. L'important est de savoir doser ! S’il va à certaines fashionistas, mal maîtrisé, la catastrophe vous guette. Et rappelez-vous, il s’agit avant tout de rester tendance et non de ressembler à votre tante Suzette pendant les fêtes de noël.

 

Donc faites un choix ! Optez donc pour le velours mais en une seule pièce, en jupe, pantalon, petit top ou en veste, pour une touche rétro en l’associant à des matières plus fluides, et si vous souhaitez atténuer l’effet velours, le côtelé sera une bonne alternative.

choix tendance
 
De la couleur mais pas trop

De la couleur, mais pas trop ! Privilégiez aussi les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine, le bordeaux ou le vert bouteille, sans pour autant bannir les couleurs claires comme le rose pâle ou le beige. Le tout est de ne pas tomber dans l’overdose visuelle en optant pour des couleurs un peu trop tape à l’œil.

 

On accessoirise ! Pour les plus prudentes, un accessoire fera l’affaire ! En escarpins, bottines ou choker, nos accessoires se parent aussi de velours pour une touche rétro discrète, que vous pourrez porter avec un mom jean, un pull oversize agrémenté d’une paire de chelsea boots, ou en pochette pour vos soirées.

Vous voyez ? Il n’est pas si difficile de rester tendance sans trop en faire !

On accessoirise

Restez Branché!

Inscrivez-vous à notre newsletter et tentez de gagner un ticket concert !!
Date de naissance