5 exercices pour vous relaxer

 
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Entre les réunions qui s’enchaînent, le boulot et le dîner chez les beaux-parents, vous ne savez plus où donner de la tête et ressentez cette envie pressante de tout évacuer. Si vous n’avez pas le temps pour un massage de deux heures, sachez qu’il est possible de déstresser grâce à des exercices maison faciles à réaliser, qui, une fois achevés vous permettront de dormir plus facilement.

Prêt ? Premier exercice :

 

Respirez profondément:

Cela peut vous paraître bête, mais nous oublions souvent de respirer correctement piégé par le tourbillon des tracas quotidien. Et pourtant, maîtriser convenablement sa respiration peut vous éviter les coups de stress et aide votre rythme à se stabiliser.

Comment ? Commencez par une respiration abdominale, et placez votre

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main sur le ventre , inspirez profondément et gonflez le ventre, à l’expiration, rentrez-le. Plus vous respirez lentement et plus vous vous sentirez apaisé. Un excellent exercice à faire dans son lit avant de s’endormir !

 
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Marchez !

Faute de temps ou par simple paresse, marcher est devenue une véritable corvée pour nous, hors cet acte naturel peut curieusement devenir la technique ultime pour vous détendre et avoir une meilleure qualité de vie.

Vous souhaitez aller faire quelques petites courses au supermarché qui est à 10 min de chez vous, ou, si vous avez la chance de travailler non loin de votre domicile, marchez, et pensez au bien-être que vous ressentirez après.

 

Méditez !

Certains moments de la journée peuvent vous ôter toute énergie positive et au moment de rentrer chez soi, vous vous retrouvez exténuée alors que vous n’avez qu’une envie, passé du temps en famille ou entre amis(es).

La méditation serait le remède adéquat face à une journée marathon, vous en avez entendu parler, mais, n’avez jamais pensé à vous y

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intéresser de plus prêt, pourtant, elle fait un bien fou à votre corps et votre santé mentale.

Sur votre canapé, lit ou carrément sur le sol assis(se) en tailleur, l’objectif est de vous focaliser pendant un moment sur l’instant présent et analyser votre ressenti. Restez ainsi pendant 5 min et focalisez-vous sur votre respiration, et faites le vide autour de vous, ce petit moment de quiétude vous donnera l’impression d’avoir duré longtemps.

 
faire du sport

Faites du sport :

Vous avez l’impression qu’en faisant du sport, vous vous fatiguerez vite, détrompez-vous une bonne séance de sport est la meilleure chose à faire afin d’évacuer tout stress, à condition de choisir celui qui vous convient le mieux.

Cours de cardio et de box afin de vous défouler de ce client qui n’a pas

arrêté de vous matraquer de mails, ou stretching pour plus de calme, l’important est de savoir écouter son corps afin de déterminer la technique anti-stress qu’il lui faut !

 

Un peu d’onde positive :

Vous avez sûrement eu une journée chargée, mais au milieu de ce brouhaha, certains moments sont venus l’égayer, alors ne retenez que ces moments positifs. Il existe un exercice tout simple qui consiste à écrire sur une feuille tous les moments qui vous ont fait sourire durant la journée, une pause déjeuner avec des collègues, un message reçu ou tout simplement une chanson écoutée à la radio. Le but est d'installer des

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pensées positives, et de les diffuser autour de vous dans chaque zone.

Et parfois, rien ne vaut une petite escapade en enfance pour faire le vide autour de soi et déstresser. Rendez-vous à adventureland au Morocco Mall où plus de 100 attractions vous attendent.

Il ne vous reste plus qu’à tout mettre en pratique maintenant !

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