• Accueil
  • Blog
  • Les 5 meilleurs ingrédients pour un exfoliant naturel

Les 5 meilleurs ingrédients pour un exfoliant naturel

Exfoliez votre peau grâce à des produits naturels, originaux et sans risque
 
gommage vert
Faire peau neuve avec des produits naturels et qui se trouvent dans vos placards ou votre cuisine, c’est possible et sans coût ! Rien de tel pour éliminer la peau morte et stimuler la croissance des nouvelles cellules, la peau retrouve tout son éclat. Appliquer de manière régulière, l’exfoliant ou gommage affine et purifie l’épiderme tout en éclaircissant votre teint.
Que vous ayez la peau grasse, mixte ou sèche, ces 5 ingrédients pour un “peeling” maison à faire toute l’année vont sublimer votre peau.
 
Le gommage au sel marin:
Le sel marin est un excellent gommage qui aide à ouvrir les pores du visage, éliminer l’excès de sébum et vous donne en plus une peau de bébé, propre et douce.
Comment l’appliquer ?
  • Humidifiez votre visage et appliquer une c.à.c de sel marin
  • Massez avec des mouvements circulaire quelques minutes
  • Laissez agir 10 minutes et rincer
Si vous avez une peau sensible qui nécessite plus de douceur, le sucre est une bonne alternative et son effet tout est aussi réussi. Et pour terminer en beauté, appliquer une huile ou un masque hydratant
index
 
gommage capillaire
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l’acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
Mode d’emploi :
Vous disposez d’un miel épais ou même granuleux chez vous, quel aubaine !
Sur le bout des doigts, appliquez une petite quantité et faites des mouvements circulaires, en insistant sur le front, nez, menton et insistez sur la zone T. Appliquez une lotion florale à la fin du rinçage.
 
L’exfoliant au yaourt :
Vous en mangez matin midi et soir, mais savez-vous que le yaourt est un exfoliant naturel qui lutte contre le vieillissement et nettoie en profondeur vos pores.
Appliquez une couche épaisse de votre yaourt nature sur le visage, laissez agir pendant 20 min et débarbouiller votre visage à l’eau tiède.
Mascara caseira
 
Coffee Scrub Main
Le marc de café:
Ah que serait notre journée ou nos têtes sans une tasse de café le matin ! Figurez-vous que sur votre corps aussi le café a des propriétés miraculeuses. Excellent exfoliant pour les cellules mortes , il peut s’utiliser seul ou avec de l’huile d’olive pour plus de douceur et une peau nourrit.
Utilisez avec un gant ou simplement votre main, insistez sur les parties fermes pieds, coudes….
 
Le gommage graines de fruits:
Vous avez des framboises mûres dans votre frigo et nous ne savez pas quoi en faire ? Servez-vous en comme exfoliant comme gommage pour éliminer vos cellules mortes, en outre elle ont la propriété de freiner la croissance de certains mélanomes.
Adeptes des produits naturels? Visitez le souk du Morocco Mall où les produits locaux feront votre bonheur.
7 aliments pour une belle peau exact1024x768 p

Restez Branché!

Inscrivez-vous à notre newsletter et tentez de gagner un ticket concert !!
Date de naissance