• Accueil
  • Blog
  • 5 projets "Do It Yourself" à réaliser chez soi

5 projets "Do It Yourself" à réaliser chez soi

Les projets DIY sont une tendance d'activités manuelles à faire chez soi pour toutes les mains bricoleuses. Si vous êtes un as du bricolage ou juste un curieux qui a envie de mettre la main à la pâte, vous trouverez, dans la suite de cet article 10 différents projets amusants et créatifs, dont les résultats éblouiront vos proches, amis et invités !
Pour commencer, ne jetez plus les rouleaux utilisés de papier toilette ! Une fois vous en avez assez, vous pourrez réaliser de jolis tableaux en les découpant à l’aide de ciseaux comme sur l’image. Un coup de peinture plus loin, et vous aurez de quoi composer les formes qui vous plaisent, sur une toile ou autre. Le rendu final ira trôner fièrement dans votre salon ou décorera justement le mur de votre salle de bain. Pas mal non ?!

 

4 1
Crédits photos : Lauren M.

 

Une petite touche de couleurs apporte toujours de la joie chez soi, le projet suivant vous donnera l’occasion d’exprimer votre catharsis, que ce soit pour décorer votre maison ou votre chambre. Vous aurez besoin d’une planche en bois aux dimensions qui vous conviennent, de ficelles de différentes couleurs, de clous de la taille de votre choix et d’un gabarit imprimé ou dessiné sur un papier comportant un modèle qui vous plaît. A partir de là, il suffit de fixer les clous en suivant les lignes de votre modèle, puis former le dessin en enroulant la ficelle autour de ces derniers, en respectant le même mouvement. Quand vous aurez fini, faites un nœud pour bien fermer les boucles, enlevez le modèle en papier et TADA ! Vous aurez réalisé un joli tableau en un rien de temps.

 

3
Crédits Photos : Dear McKenzie

 

Une idée simple à réaliser et très utile pour ranger ses écharpes, foulards ou cache-col. Procurez-vous de grands anneaux ronds pour rideaux, accrochez les à un cintre, puis rangez vos foulards en utilisant ces anneaux. C’est aussi facile que ça ! Pratique, non ?!

 

5
Crédits Photos : My Seacoast Treasures

 

Place aux petits ! Avec votre assistance ils pourront aussi réaliser ce petit projet amusant. Dessinez un motif, avec de la colle, sur un papier cartonné de couleur sombre, noire de préférence, puis saupoudrez dessus, du sel de table avant que la colle ne sèche. Après séchage, vos enfants pourront peindre leurs créations aux couleurs qu’ils veulent! Ce petit projet est un exercice de travaux manuels et de coloriage, que les enfants adoreront reproduire.

 

6
Crédits Photos : Busymommymedia
 
Réalisez un joli vase en recyclant une boite de conserve. Il vous faudra récupérer une boite vide, que vous ornerez à l’aide d’une corde épaisse, en utilisant une colle spéciale bois. Le résultat est un vase fait maison, parfait pour y mettre des roses ou vos fleurs favorites.

 

7
Crédits Photos : Girl and the abode

 

Découvrez nos enseignes sur www.moroccomall.ma et suivez nous sur www.facebook.com

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés
Date de naissance