Cheveux secs ? Voici quelques astuces

 
cheveux1

“J’ai les cheveux secs”, “ j’ai les pointes fourchues”, ces phrases que nous avons toutes dit devant le miroir face à des cheveux désastreux et rêche après une coloration, un été au soleil ou tout simplement une génétique qui n’a pas été très généreuse avec vous.

Vais-je devoir tout couper ? Rassurez-vous, nous savons à quel point faire pousser ses cheveux relève parfois d’un vrai parcours du combattant. Voici pour vous, des astuces de grands-mères qui permettront à votre chevelure de paraître plus éclatante que jamais et dites adieu aux fourches.

 

Des cheveux propres oui, mais lavés avec modération :

Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais laver ses cheveux tous les jours affaibli votre cuir chevelu et augmente la sécheresse, ou, dans le cas contraire,pour des cheveux gras où plus vous lavez plus vous stimulez votre séborrhée. Les coiffeurs recommandent donc un ou deux shampoings tous les trois jours idéalement, et pour celles dont les cheveux graissent rapidement, un petit coup de shampoing sec ou un joli bun qui plus est très tendance en ce moment et hop ni vu ni connu.

cheveux2
 
cheveux3

Trop de coloration tue la coloration:

D’humeur versatile, vous aimez le montrer en changeant très souvent de couleurs de cheveux, du blond platine, au noir charbon chez vous il n’y a qu’un pas. Mais vous avez sûrement dû le remarquer, votre crins ne semble pas du tout du même avis que vous et vos nombreuses teintures finissent par les sensibiliser. Et si vos cheveux sont de nature sec, ils le deviendront encore plus à cause des produits chimiques qu’elles contiennent et le rendu final n’est pas très joli à voir.

Essayez donc d’espacer vos colorations au maximum et pour masquer vos cheveux blancs dirigez-vous vers des colorations naturelles et beaucoup moins agressives.

 

Une bonne dose d’huile pour des cheveux soyeux:

Ça ne date pas d’hier, les huiles végétales représentent la solution la plus simple et efficace pour nourrir vos cheveux en profondeur. Appliquez sur les longueurs, car avec le temps et l’agression du soleil, pollution et séchoir, ce sont eux qui en pâtissent le plus. Enroulez-les ensuite d’une serviette avant votre bain ou laissez poser toute la nuit, à votre réveil, de vrais cheveux de bébé !

cheveux4
 
cheveux5

Un oeuf poché pour votre petit-déjeuner et un deuxième pour vos cheveux, pourquoi pas? :

Vous rappelez-vous du shampoing de votre grand-mère à base d’oeuf et des cheveux de jais qu’elle avait juste après son utilisation ? Rien de nouveau, l’oeuf est connu pour ses vertus réparatrices grâce à ses graisses saines. Vos cheveux sont plus sains, doux et éclatants.

Mélanger un oeuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez directement une trentaine de minutes. L’odeur n’est certes pas très agréable, mais pensez plutôt au résultat final. Au moment de laver vos cheveux, pensez à le faire avec de l’eau tiède si vous ne voulez pas faire cuire votre oeuf et rincez abondamment.


Et pour finir, rafraîchissez votre coupe tous les trois mois en coupant vos pointes, ce réflexe beauté que nous essayons toutes d’éviter de peur de se retrouver avec un carré plongeant, est pourtant primordiale si vous souhaitez activer leur repousse.

Restez Branché!

Inscrivez-vous à notre newsletter et tentez de gagner un ticket concert !!
Date de naissance