Comment réussir votre manucure

 
craig and karl interview 08
L’étape ultime d’une manucure en bon et due forme est bien évidemment la pause vernis. Rouge laqué, french ou nail art..., mais cette étape nécessite un passage obligatoire par les fines mains de votre esthéticienne pour couper, repousser vos cuticules, limer, polir…autant d’étapes et d’outils pour une manucure sublime mais qui ruine facilement votre porte-monnaie.
Si comme nous, vous souhaitez rester coquette sans que ça n’entraîne un appel de votre banquier toutes les semaines, suivez nos étapes pour une manucure maison facile et réussie.
 
Une manucure réussie passe d’abord par un ongle en bonne santé :
Comment faire? commencez par repousser vos cuticules, cela vous permettra d’appliquer votre vernis à ongle plus facilement, sans compter les mains sublimes que vous aurez après le soin. Démaquillez les comme vous le feriez pour votre visage en les essuyant avec un coton imbibé de dissolvant pour enlever les derniers résidus de vernis.
Appliquez ensuite une huile réparatrice et hydratante spéciale cuticules sur le contour de vos ongles, laissez poser quelques minutes et repoussez ensuite à l’aide d’un bâtonnet vos cuticules vers l’extérieur.
file
Terminez cette première étape en limant vos ongles selon la forme désirée, puis égaliser la surface à l’aide d’un polissoir.
 
manucure1
Place à votre base et vernis:
Bien appliquer son vernis est une étape clé de sa manucure.Débutez par une base qui empêchera vos ongles de jaunir à cause des poses vernis fréquentes, tout en les durcissant.
Nous y voilà, enfin ! la partie la plus “fun” de votre manucure, le choix du vernis et la plus difficile devant toutes ces couleurs. Posez une première fine couche, et pour une pose de pro, déposez une goutte de vernis au centre de l’ongle et étaler avec soin sans toucher la peau. La deuxième
couche plus épaisse, garantit une couleur plus intense et fait durer votre vernis plus longtemps.
Essuyez les petites bavures avec un feutre correcteur ou du coton-tige trempé dans du dissolvant.
 
Souriez, vous avez bientôt finis:
Cette dernière étape nécessite …. de la patience, oui car votre vernis peut prendre du temps pour sécher. Et quand vous ne tenez pas en place comme nous, il est facile de se retrouver avec une bavure, le sèche-cheveux ou la lampe UV sont donc une excellente astuce pour un séchage express. Au bout d’une vingtaine de minute, passez-les dans de l’eau froide.
Et pour faire durer votre vernis à ongles le plus longtemps possible, une couche de top coat s’impose.
nails 865121 1920
Ce n’était pas si difficile non ? Retrouvez nos magasins au Morocco Mall, spécialement dédiés à la beauté des mains et faites de votre manucure un rituel maison.

Restez Branché!

Inscrivez-vous à notre newsletter et tentez de gagner un ticket concert !!
Date de naissance