• Accueil
  • Blog
  • Quel démaquillant, pour quel type de peau ?

Quel démaquillant, pour quel type de peau ?

demaquillant

 

Étape cruciale de la journée, le démaquillage est essentiel et ne doit pas être considéré comme facultatif si vous souhaitez avoir une belle peau. Qui n’a jamais été tenté de dormir sans se démaquiller un soir en rentrant de soirée ou tard du travail ? Nous toutes pour ainsi dire, à quelques exceptions près. Et pourtant, vous démaquiller ne signifie pas seulement se débarrasser du maquillage de la journée mais également des impuretés, du sébum et de la transpiration accumulés durant la journée.

Accompagnez ce geste d’un démaquillant approprié à votre épiderme pour une peau encore plus éclatante, et si vous ne savez pas lequel prendre, suivez nos conseils :

Les laits démaquillants :

A la texture crémeuse, les laits démaquillants sont considérés comme des valeurs sûres et sont agréables à utiliser. Il vous suffit d’imbiber un disque coton du lait et de masser délicatement, puis rincer à l’aide d’un tonique adapté ou d’un gel pour le visage.

Il est particulièrement recommandé aux peaux sèches pendant l’hiver puisqu’il est très hydratant, même s'il reste conseillé pour tout type de peau.

Les huiles démaquillantes :

Le terme huile pourrait vite faire fuir les personnes à peaux grasses, et pourtant l’huile démaquillante est une révolution, qui, utilisée dans les règles de l’art va pouvoir vous débarrasser de toutes vos impuretés, même en cas de maquillage waterproof. Son utilisation se fait au doigt et non au coton disque en chauffant légèrement le produit entre vos mains, puis en massant votre visage, et pour finir, en le rinçant soigneusement à l’eau claire.

L’eau micellaire :

Vous en avez certainement entendu parler ces quatre dernières années, l’eau micellaire fait partie des must-have à avoir obligatoirement dans sa salle de bain. Recommandée pour les peaux grasses et sensibles, elle vous donne une réelle sensation de pureté et s’utilise à l’aide d’un coton. Elle ne nécessite aucun rinçage supplémentaire et peut s’utiliser également le matin afin de rafraîchir votre peau.

Les mousses et gels démaquillants :

Vous avez une peau à tendance acnéique ou grasse, les mousses et gels démaquillants sont exactement les produits qu’il vous faut. Ils s’appliquent avec les doigts en massant légèrement le produit entre vos doigts pour qu’il mousse. Insistez sur la zone T pour vous débarrasser de l'excès de sébum. Et vous voilà au top.

Vos produits cosmétiques préférés sont au Morocco Mall !

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés