• Accueil
  • Blog
  • Sortie High Tech : le nouveau casque Playstation VR

Sortie High Tech : le nouveau casque Playstation VR

 
Playstation 1

Les amateurs de jeux vidéos l’attendent avec impatience, depuis l’annonce de sa sortie lors de la conférence de Sony, au Tokyo Games show en 2015. Le nouveau casque VR pour Playstation 4 de Sony est enfin commercialisé, et serait même en tête des ventes des casques VR du moment. Mais quel est donc ce casque dont tout le monde parle ? Comment l’utiliser ? Nous vous disons tout sur cette révolution technologique qu’est la réalité virtuelle !

Une immersion totale dans le futur !

Le casque de réalité virtuelle pour Playstation vous plonge immédiatement dans le futur, grâce à sa vision 360° et son univers en 3D. Quelle que soit la direction dans laquelle vous regardez, vous aurez l’impression d’être transporté dans un monde vivant et réaliste.

Mais l’immersion n’est pas que visuelle, elle est aussi auditive avec son système audio 3D qui vous permettra de sentir avec précision tous les sons qui vous entourent, et si vous êtes fans des jeux en ligne et des sessions collectives, tenez-vous bien : le casque contient son propre micro intégré, idéal pour discuter et chatter en pleine partie de votre jeu.

Avant de l’utiliser, nous vous conseillons tout de même de déplacer quelques meubles comme le conseille SONY dans son mode d’emploi. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du casque, il vous faudra un maximum d’espace pour bouger et gesticuler à votre aise, sans risquer de vous heurter à un meuble. Si vous êtes pris par des sensations désagréables telles que le vertige ou la nausée, soyez sans crainte, le phénomène “cinétose” s'estompe : votre cerveau a l’impression d’être en mouvement alors que votre corps ne se déplace pas, et cette impression se dissipera rapidement, pour laisser place à la découverte et aux joies du monde virtuel.

Et pour profiter pleinement de votre nouvel achat, voici notre sélection de jeux vidéos pour PS VR qui en valent le détour :

 

- NBA 2K17 : Joué au basketball en VR, c’est désormais possible avec le nouveau casque Sony. Dans cette version, vous pourrez jouer à divers mini-jeux, comme celui de s’entraîner au shoot à 3 points, au défi d’adresse ou encore au contre-la-montre

Playstation 2
 
Playstation 3

- Job simulator : L’un des jeux les plus connus à sa sortie sur Playstation, et c’est pour notre plus grand plaisir de le découvrir cette fois-ci en version VR.

 

- The London Heist : le jeu vous transporte dans la peau d’un truand londonien, où vous alternez entre des séquences de shoot et des séquences narratives.

Playstation 4

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés