Plusieurs façons de lisser vos cheveux

 
cheveux longs ou mi longs quelle coupe choisir
Votre crinière de lionne qui vous a valu bien des surnoms est devenue une véritable corvée à brosser sans un coup de lisseur avant. Le hic, c’est que les lissages répétitifs endommagent et torturent encore plus vos cheveux, mais savez-vous qu’il existe d’autres astuces pour les lisser sans avoir recours à la chaleur ?
 

Avez-vous entendu parler du kardoune ?

Cette méthode empruntée aux Algériennes consiste à enrouler ses cheveux-en-queue de cheval assez basse, autour d’un tissu traditionnel qu’on peut facilement remplacer par un vieux collant, à condition d’avoir les cheveux mouillés au préalable. N’hésitez pas à mouiller vos cheveux au fur et à mesure, car pour en ressortir avec des cheveux tout lisse, il faut absolument qu’ils soient humides, et n’oubliez pas de bien serrer votre tissu.

Réalisez cette technique le soir avant de vous endormir et gardez-la

maxresdefault01

toute la nuit, elle permettra à votre chevelure d’être protégée contre les frottements avec l’oreiller, et au petit matin, au moment de la dénouer, des cheveux tout lisses sans chaleur.

 
Cheveux longs comment bien les secher au seche cheveux exact1900x908 l

Sécher vos cheveux à l’air froid :

C’est assez simple à réaliser mais, prend en revanche trois plus de temps à réaliser, car l’air chaud les aplatit plus rapidement. Vous prenez donc votre sèche-cheveux habituel et vous réglez la température sur “froid”, il vous faudra un peu de patience pour le résultat escompté, mais au moins vous n’aurez plus aussi peur de brûler votre tignasse.
 

Les bigoudis :

Vous vous rappelez des bigoudis de votre grand-mère dont vous aviez l’habitude de vous moquer, sachez qu’ils font leur grand retour. Et non, aucun risque de vous retrouver avec la coiffure de Brigitte Bardot si vous respectez deux petits secrets :

- Prendre les plus grands bigoudis possibles
- Toujours prendre des mèches de même taille, vers l’intérieur
marie claire bigoudis eva longoria

N’oubliez pas de mouiller vos cheveux lors de l’opération et de sécher à l’air froid une fois déroulé ou à l’air libre.

 
COLD

Vous avez déjà pensé à mettre votre lisseur aux frigos ? :

Révolutionnaire, ce lisseur inverse les tendances, d’ailleurs le seul qui existe sur le marché est connu sous le nom d’ “INVERSE”, et comme vous l’aurez compris, il ne fonctionne pas à l'électricité ni à la chaleur, mais plutôt au froid. Il suffit de le placer deux heures au frigo et de le passer sur vos cheveux, l’effet serait MIRACULEUX !

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés