Quelques secrets de beauté de chez nous

 
secrets de beaute1
Au Maroc plus qu’ailleurs, la femme marocaine est connue mondialement pour ses rituels beautés dont elle seule a le secret, privilégiant les cosmétiques naturelles. Résultat, une peau saine et plus jeune inspirant les plus grands de la cosmétique Alors pourquoi se ruiner quand nos mères et grands-mères nous ont transmis des soins bio?

Tour d’horizon sur les secrets de beauté d’antan de la femme arabe:

 

Le savon noir :

Provenant de la ville d’essaouira au Maroc, ce savon 100% naturel est riche en vitamine E et il est souvent utilisé par les femmes en préparation d’un hammam. C’est un mélange obtenu grâce à de l’huile et des olives broyées.

secrets de beaute2
 
secrets de beaute3

Le crayon khôl pour un regard à en faire damner plus d’un :

Cette poudre noir utilisée au départ afin de nettoyer les yeux des impuretés, est aujourd’hui un incontournable pour des yeux de biche que vous pouvez utiliser de manière naturelle avec un bâtonnet de bois ou en forme de crayon plus pratique à transporter dans son sac.
 

Le rhassoul ou plus communément appelé argile:

Au Maroc, cet argile minérale naturel est utilisé souvent pour des soins aussi bien capillaires que corporels. Elle contient des particules très fines qui permettent d’absorber les impuretés ce qui en fait un parfait exfoliant pour le corps.

secrets de beaute4
 
secrets de beaute5

La pierre d’alun, ce déodorant naturel :

Utilisée depuis des décennies par les femmes arabes, la pierre d’alun a aujourd’hui le vent en poupe car elle représente un excellent déodorant naturel pour sa faible teneur en aluminium, et donc moins dangereux que ceux que l’on retrouve en grande surface.
 

L’huile d’argan, l’or blanc du maroc :

Cette huile miracle fabriquée au Maroc à de nombreuses propriétés, riche en vitamine E, et en acide gras, permet à la peau de se régénérer et d’être hydratée en profondeur. Si des petites rides fâcheuses commencent à apparaître, pas besoin de vous ruiner en anti-rides coûteux, une simple petite goutte suffit à votre peau pour lui redonner tout son éclat de jeunesse.

secrets de beaute6
 
secrets de beaute7

L’eau de rose :

Le produit essentiel de toute femme arabe, obtenu grâce à la distillation des pétales de rose, il peut s’utiliser de moultes façons, en lotion tonifiante ou en démaquillant naturel matin et soir. Imbibé d’un coton, elle redonne immédiatement de l’éclat à votre peau fatiguée et tiraillée par la pollution citadine.

N’oubliez pas de vous rendre au souk du MoroccoMall afin de vous munir de ces précieux produits naturels, et de les incorporer dans votre rituel beauté.

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés