Le régime fourchette, facile et efficace

 
Le regime fourchette

Vous n’arrêtez pas de faire des régimes, de vous priver des Mets les plus délicieux, d’inventer des excuses pour ne pas assister à des repas de famille ou soirée entre copines par peur de prendre des kilos en plus, et quand on commence un régime, on commence à peser nos aliments à compter et recompter nos calories, le grand calvaire !

Dites adieu à tout ça, aujourd’hui nous allons vous parler du régime fourchette, ce régime qui vous permet de manger tout ce que vous voulez mais avec une fourchette...

Le régime forking (fourchette en anglais) consiste à manger, pour le dîner, des aliments qui se piquent avecune fourchetteuniquement. Les repas du jour se font normalement et raisonnablement bien sûr. Avec cette méthode vous évitez de manger du pain, des aliments à couper avec un couteau (de la viande par exemple) , d’utiliser une cuillère, on évite ainsi les bouchées pleines (gâteau, glaces, sauces) ou à la main, comme notre chère pizza qu’on commande lorsqu’on a la flemme de préparer le soir.

 
 

Vous vous demandez, peut-être, pourquoi ce régime ne s’applique que le soir ?

Pour la simple raison que le soir, nous ne profitons pas des bienfaits de ce qu’on mange, puisque tout ce que nous avalons est transformé en graisse plutôt qu’en énergie, et en utilisant une fourchette, nous prenons notre temps pour manger et nous sommes vite rassasiées... Efficace comme méthode n’est-ce pas ?

green juice 769129 960 720

Pour varier vos plats chaque soir selon vos envies, nous vous proposons quelques menus simples où vous combinez entre grains, légumes, poissons et viandes pour votre dîner :

     
  • Semoule,quinoa, riz (de préférence brun)...
  • Asperges, haricots, brocolis, choux de Bruxelles, carottes, lentilles, champignons, oignons, pois, pommes de terre, salades, épinards, soja...
  • Thon, anguille, carpe, sardine, truite, turbot, sole, maquereau, hareng, saumon...
  • Viande blanche coupée en morceau
 
 
coupe faim a la banane
Si vous pensez que ce régime est fait pour vous, n’hésitez pas à lire "Dîne avec une fourchette" écrit par Ivan Gavriloff, l’inventeur de ce régime, pour de plus amples explications et plus de 40 recettes pour dîner en utilisant uniquement ce couvert.

(Ouvrage que vous pouvez pré commander à la Fnac )

Restez Branché!

Abonnez-vous à notre newsletter pour étre à l’affût de toutes les nouveautés